06 avril 2018

Des animaux dans le jardin de Noria

Quelques enfants de la grande section de notre école communale partiront en vacances de printemps avec un petit secret qu'ils essaieront de bien garder.
Ils ont participé ce jeudi après-midi à un très sérieux repérage qui, vu du pont neuf, pouvait ressembler à un jeu.
Mélissa était le héron et le martin-pêcheur, Clara hésitait entre le loup, le chevreuil et la loutre. Qui prendrait la place du héron ? Où serait le sanglier ?
De quoi s'agissait-il ? Que faisait là Frédéric ?
Nos CM2 participent au concours du meilleur petit journal du patrimoine et voici que des silhouettes d'animaux vont venir agrémenter le petit jardin de notre musée de l'eau. Il était tout naturel d'inviter nos petits journalistes à participer à la préparation de leur installation. En moins d'une heure ils ont fait coup double, ils ont aidé à choisir l'emplacement des silhouettes et pris une petite interview de Frédéric qui va être chargé de les installer et qui était fort bien placé pour leur expliquer comment, à partir de dessins transformés en fichiers vectoriels (le 3ème adjoint a repris ses crayons), la machine du ferronnier peut découper des plaques de tôle pour faire naître les animaux de la rivière.
On pourra bientôt apercevoir du Pont Neuf quelques exemplaires de la faune de notre rivière, ceux qui s'y nourrissent, ceux qui s'y abreuvent, héron, martin-pêcheur, loutre et quelques autres. Nul doute que le castor y sera. Mais quels autres avec lui ? Nos jeunes reporters gardent le secret pour leur petit journal du patrimoine ...

 








Aucun commentaire: